Retour à la gare
Un site comme on n'en fait plus (heureusement) !

Quartier GareTout sur l'AHQGPartenairesEcrivez-nous !


ACTUALITE
En ce moment
Evénements à venir
Brèves de quartier

AU KIOSQUE
Journal de quartier
Lettre d'info
Exprimez-vous

A LA DECOUVERTE
Gare - Halles
Sainte-Marguerite
Bld de Lyon
Le Glacis Ouest

ACTEURS DU QUARTIER

Recherche

Contacts

 

Association des Habitants du Quartier Gare




Mon voisin, cet artiste, 10ème

Déjà la 10ème édition de ce moment musical de la rentrée. Sur le parvis du Musée d'art moderne et contemporain.

Mon voisin, cet artiste, on ne le présente plus : scène confortable dans un cadre grandiose, c'est la 10ème édition de cet événement haut en couleurs de juste-après-les-vacances.


Au programme du samedi 9 septembre 2017

/// 17h – Auditorium du Musée

De retour après un set unanimement apprécié il y a deux ans, SONIC AREA nous électronisera à nouveau avec son nouveau projet Sky Tour.
Co-fondateur du collectif audiotrauma en 1997, Arnaud Coëffic (aka arco trauma) développe une musique électronique hybride et expérimentale, construite à base de synthèse et de collage sonore, empruntant des éléments à la Musique Industrielle, au Trip-Hop, à l’Electronica, à l’Ambient et à la musique de film. Ses projets (Sonic AreaChrysalide, Punish Yourself vs Sonic Area, F.Y.D.…) se produisent régulièrement en concert dans le monde entier dans des villes telles que Paris, Strasbourg, Berlin, Londres, Bruxelles, New York, Prague, Budapest, Toronto, Moscou, Copenhague, Minsk… Il a collaboré avec des projets tels que Hint, Architect, Ez3kiel, Punish Yourself, Nils Frahm, Synapscape, Les Tambours Du Bronx, Hologram_, Morbid Angel, Sidilarsen,Treponem Pal, Rivkha, Ambassador21 et pour des labels tels que Audiotrauma, Ant-Zen, Season of Mist, Dependent Records, Geisha Machine, Jarring Effects, Cortex Records, D-Trash Records…
 
"Sonic Area est presque assimilable à un phénomène météorologique. Jamais prévisible, sa musique est un maelström imposant où le calme précède souvent un tumulte déchaîné, où l’obscurité pesante est fréquemment déchirée par les foudres épileptiques d’une intensité
lumineuse. Il est à la fois calme et violent comme le sont les beaux orages."


/// A partir de 18h – Scène extérieure

> HORS LA VOIX – Atelier-Performances,
répertoire Laulaa insieme.

> UNBEKANDT ORKESTAR – Un rodéo multiculturel qui ne restera pas longtemps inconnu.
Pistons, soufflets, cordes et mécaniques diverses propulsent l’Unbekandt Orkestar pour un rodéo transfrontalier et multiculturel qui vous emmènera entre klezmer et musique des Balkans
 
> DEAD MANGAS –Rebetiko-rock

> CONTREMEUTE - Post-rock, chanson française


> FLAZZ - Bossa-jazz


/// 17h-19h00 – sur la place

ATELIER "UNE VILLE REMPLIE DE VOISINS". Une proposition du Service Éducatif des Musées de la ville de Strasbourg - gratuit, tout public à partir de 6 ans (en continu)

Et cette année vous aurez droit aussi à une exposition de photos prises par Bertrand Gondouin des habitants et usagers du Faubourg National, dont l'avenir s'est assombri récemment, tram oblige (l'avenir du faubourg, pas des habitants, qui n'ont pas dit leur dernier mot !).

Comme d'habitude, il y aura une buvette dans la fameuse canette roulante, une petite restauration sur place et on ouvrira tout ça un peu avant le festival, vers 16h pour vous permettre de vous mettre en condition !

Et vous nous pardonnerez les mesures de sécurité qui nous sont imposées par les autorités et que nous mettons en place cette année pour la première fois (et la dernière, on l'espère).

Notre belle affiche et la carte postale qui va avec, on les doit à Dorothée Duntze pour l'illustration et Stéphanie Monnier-Galloni pour le graphisme.



le 09/09/2017
Concerts de 17h à 24h
Place Jean-Hans Arp
dans et devant le Musée d'art moderne et contemporain
Buvette et petite restauration sur place

Retour

 
Générique