Retour à la gare
Le site le plus vintage, so 90'!

Quartier GareTout sur l'AHQGPartenairesEcrivez-nous !

L'ASSOCIATION
Qui sommes nous ?
Bureau et CA
Adhésion
Nous contacter

NOS PUBLICATIONS
La Gare'gouille
Du côté de la Gare
Archives

NOS RENDEZ-VOUS
Soupes du monde
Mon voisin cet artiste
Les 16 heures
Revue de presse
Archives

 

Mais que fait donc l'AHQG ?

L'AHQG participe à des réunions de travail avec les services techniques de la Ville de Strasbourg, afin que soit pris en compte le point de vue des habitants : notamment l'élaboration du plan de circulation et de stationnement, le fonctionnement des écoles du secteur, l'aménagement des squares.

Elle s'est impliquée dans la mise en place de la Laiterie, de la Maison de l'image, du Musée d'art moderne, de la Maison de l'enfance et des différentes structures d'accueil et d'insertion...

Elle organise également des réunions publiques et des débats de concertation. L'AHQG propose régulièrement des repas de quartier, qui sont des moments conviviaux et de débat autour de thèmes intéressant la vie du quartier : aménagements, relations sociales, problèmes d'exclusion, espaces collectifs, etc.

L'AHQG publie de façon régulière une lettre d'informations, "La Gare'gouille", et a lancé en juin 1999 "Du côté de la gare", le magazine du quartier, diffusé trois fois par an gratuitement en 4 000 exemplaires.

Ce site internet "ahqg.free.fr" donne également des informations sur l'actualité, les activités, les animateurs du quartier gare.

Et encore : coordination et organisation de la fête du quartier, du vide-grenier du Troc'afé, participation au Comité de quartier, au Comité de liaison des associations de quartier (CLAQ), au Salon des associations, etc.

Retour en haut

 
Générique