Retour à la gare
Un site comme on n'en fait plus (heureusement) !

Quartier GareTout sur l'AHQGPartenairesEcrivez-nous !

L'ASSOCIATION
Qui sommes nous ?
Bureau et CA
Adhésion
Nous contacter

NOS PUBLICATIONS
La Gare'gouille
Du côté de la Gare
Archives

NOS RENDEZ-VOUS
Soupes du monde
Mon voisin cet artiste
Les 16 heures
Revue de presse
Archives

 


Quartier Gare : pensez Ó composter !

Le rendez-vous des Úpluchures du samedi, au square Saint-Jean


Qu'est ce qui permet de réduire ses déchets de 30 % et de fabriquer un engrais naturel par la même occasion ? Le compostage bien sûr ! Et parce que tout le monde n'a pas une cour ou un jardin pour avoir un composteur chez soi, il y a la version collective ! Vous y rajoutez donc une bonne occasion de sortir de chez vous pour y rencontrer d'autres voisins de quartier, la réappropriation de l'espace public par les habitants, et tout ce que l'initiative citoyenne pourra créer autour...

Après les expériences lancées notamment du côté de la Krutenau et de la Petite France, l’AHQG à son tour a sollicité la ville pour que soient installées dans le quartier Gare des cuves à compost. L’endroit finalement retenu pour l’implantation du composteur est le square Saint-Jean, entrée coté rue Kageneck, à l’ombre des saules-pleureurs.


Vous pouvez venir y déposer vos déchets : épluchures, fruits, peaux de bananes (en morceaux), coquilles d'oeufs écrasées, marc de café, sachets de thé, boites d'oeufs (sans l'étiquette), etc. tous les samedis de 11h15 à midi quinze, pour y retrouver la chaude ambiance du compostage collectif. Toutes les explications utiles (et agréables) pourront vous être apportées lors de ces permanences.

Et pour vous convaincre du bienfait du compost, vous pouvez même fredonner sa chanson !


Pour tous renseignements, contacter jardin.compost.ahqg@gmail.com


Info du 24/05/2011

Pour plus d'informations : http://ahqgcompost.free.fr

Partagez

Retour

 
Générique