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Après l'AG

Nouveau CA réduit, nouvelle présidente, nouveau trésorier, et bientôt de nouveaux adhérents actifs (il le faudrait)

L'organisation des deux AG, l'extraordinaire et l'ordinaire, simultanément en présentiel et en visio a fonctionné sans accroc. Mais peu d'adhérents se sont mobilisés, tout juste assez pour avoir le quorum nécessaire à la réduction du nombre de membres obligatoires au CA.
Dans ces conditions, nous devons réduire nos activités à l’indispensable.
La fonction de vigilance et de porte-parole des problèmes et revendications des habitants reste au centre de la mission de l’AHQG. Nous sommes régulièrement interpellés par des habitants du quartier, le plus souvent pour signaler des problèmes, à nous de nous faire l’écho de ces interpellations, de les transmettre aux élus et à la direction de territoire, de les rendre publiques.
 
L’indispensable, donc :
- Les sites de compostage, ils sont pratiquement autogérés par les équipes de
permanenciers et répondent à une demande importante. Luc NAEGELE nous
représente au sein du Réseau des Structures de Compostage Urbain de Proximité de l’Eurométropole de Strasbourg (RESCUP). Il ne s’agit pas de résoudre
la problématique des biodéchets, nos associations de composteurs sont bien trop
petites pour cela, mais d’effectuer un travail de sensibilisation et de lien social.
- Le journal « ​Du Côté de la Gare », à fréquence aléatoire. Diffusé gratuitement
sous format papier et numérique. C’est Myriam NISS qui continuera à assurer la conception et la coordination du prochain numéro.
- Le site ​ahqg.free.fr​ change de fonction. En effet il existe d’autres plateformes
pour annoncer les évènements culturels du quartier. A nous de définir une ligne éditoriale correspondant à nos priorités.
- La page Facebook est notre outil de communication essentiel au jour le jour, il
serait intéressant d’élargir l’équipe de rédacteurs.
- Une première expérience de Stammtisch à l’automne dernier s’est révélée intéressante, nous aimerions la renouveler.

Ignorant à ce jour quels seront les projets poursuivis dans le quartier et quelles seront les modalités de consultation et de participation des citoyens, nous continuerons à contribuer dans la mesure de nos moyens à l’expression des besoins et des souhaits des habitants.

Voici le nouveau bureau de l'association:
Présidente Myriam NISS
Trésorier Luc NAEGELE
Secrétaire: Anne-Marie VICTOR


Info du 08/10/2020

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