Retour à la gare
Ce site n'est pas optimisé pour les mobiles !

Quartier GareTout sur l'AHQGPartenairesEcrivez-nous !

L'ASSOCIATION
Qui sommes nous ?
Bureau et CA
Adhésion
Nous contacter

NOS PUBLICATIONS
La Gare'gouille
Du côté de la Gare
Archives

NOS RENDEZ-VOUS
Soupes du monde
Mon voisin cet artiste
Les 16 heures
Revue de presse
Archives

 


Tarif réduit au parking Petite France, une fin abrupte !

Le stationnement des résidents dans le centre du quartier Gare redevient un problème

Durant les travaux du tram rue du Faubourg National et Bld de Nancy, les habitants impactés ont eu la "faveur" d'un tarif réduit au parking Petite France. Notons que les habitants de l'autre côté du Fossé du Faux Rempart bénéficient d'un tel tarif, baptisé Résideo, toute l'année et ce depuis des années.

Or voici que les travaux sont terminés, ils n'ont donc plus d'impact sur les habitants, c'est un fait indéniable. En revanche, des places de stationnement ont été supprimées et les habitants ne sont pas mieux lotis pour le stationnement que pendant les travaux. Peu importe puisque les travaux sont terminés, et avec la fin des travaux est donc venue la fin du traitement "de faveur".

Il était même si urgent d'y mettre fin qu'on n'a pas attendu la fin de la mensualité et qu'un adhérent s'est trouvé bloqué à la sortie du parking sans avoir été prévenu.

L'AHQG demande avec constance depuis des années que les habitants du quartier soient aussi bien traités que les habitants de la Grande Ile qui viennent se garer au quartier gare à un tarif préférentiel. Mais non, il faut emboliser nos rues avec un stationnement résidant devenu impossible, ce qui pousse à diverses incivilités dont les piétons sont les premières victimes à cause de l'encombrement des trottoirs.

Si la municipalité veut rendre de l'espace aux piétons et aux mobilités douces, ce n'est pas la meilleure façon de s'y prendre.



Info du 17/12/2020

Partagez

Retour

 
Générique