Retour à la gare
Ce site est certifié web 1.0 !

Quartier GareTout sur l'AHQGPartenairesEcrivez-nous !

L'ASSOCIATION
Qui sommes nous ?
Bureau et CA
Adhésion
Nous contacter

NOS PUBLICATIONS
La Gare'gouille
Du côté de la Gare
Archives

NOS RENDEZ-VOUS
Soupes du monde
Mon voisin cet artiste
Les 16 heures
Revue de presse
Archives

 


Que se passe-t-il place Karl-Ferdinand Braun ?

Un collectif au nom de cette place assez peu connue mobilise autour de la dégradation de sa propreté et d'incivilités.

Ce collectif a acquis une existence publique courant novembre via un groupe Facebook et une affiche apposée sur les immeubles riverains de la place. Il déplore la dégradation de la propreté de la place, des désordres divers et la présence de dealers. Avant novembre, il avait déjà rédigé une pétition datée du 20 octobre, adressée à la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, et signée "Les habitants du quartier", collectifplacebraun@yahoo.com. Pétition demeurée sans réponse pour l'instant.
Le texte de l'affiche invite à s'abonner au groupe Facebook et à y contribuer "pour que notre quartier redevienne un lieu de vie agréable pour tous".
Les désordres et les incivilités signalés ne datent pas d'hier mais ils
semblent s'être aggravés. Suite aux signalements effectués par des riverains,  la fréquence de passage des équipes de nettoyage a augmenté et des interventions policières ont chassé les dealers qui périodiquement cherchent à s'y implanter, ce qui évidemment ne présume pas de l'avenir.

L'AHQG n'a pas été informée de la création de ce groupe et n'est pas à l'origine de la pétition mais elle s'associe aux demandes formulées d'un meilleur entretien et de davantage d'intervention de la police municipale en cas de troubles  tout en ne souhaitant pas encourager une campagne de dénonciations.

La proposition formulée dans le cadre du groupe Facebook de renouveler les plantations et d'organiser une fête des voisins à l'échelle du quartier contribuerait à améliorer l'ambiance.

 




Info du 28/11/2021

Partagez

Retour

 
Générique