L'EMS se précipite pour abattre les arbres du Faubourg National et du boulevard de Nancy... avant même la fin des délais de recours contre l'arrêté de la décision d'utilité publique.
Les délais des recours à l'arrêté de la décision d'utilité publique du projet de ligne F du tram sont fixés au 1er février 2018, ils ne sont donc pas échus...
Deux requêtes, un recours en annulation et un référé suspension du projet de la ligne F du tram, ont déjà été déposées au Tribunal Administratif, l'un par un particulier et l'autre par l'Association des habitants du quartier-gare. L'audience est fixée au 30 janvier 2018 à 14h30.
Alors qu'il est d'usage -et de raison- d'attendre du moins l'échéance de ces délais de recours... la totalité des arbres du Faubourg National et du boulevard de Nancy ont été précipitamment abattus ce matin dès 8h !!!
Politique du fait accompli ? Hâte d'en finir avec les habitants qui remettent en cause un projet les privant d'un espace de convivialité ? Mépris des habitants, des associations et des instances de recours ?
Hasard du calendrier, c'est demain mardi 16 janvier que l'adjoint de quartier, Paul Meyer, offre sa traditionnelle galette et ses voeux à 18h45 au MAMCS.