Retour à la gare
Ce site est la DeLorean du web !

Quartier GareTout sur l'AHQGPartenairesEcrivez-nous !


ACTUALITE
En ce moment
Evénements à venir
Brèves de quartier

AU KIOSQUE
Journal de quartier
Lettre d'info
Exprimez-vous

A LA DECOUVERTE
Gare - Halles
Sainte-Marguerite
Bld de Lyon
Le Glacis Ouest

ACTEURS DU QUARTIER

Recherche

Contacts

 

Association des Habitants du Quartier Gare




Un nouveau C.A pour continuer !

A l'AG de ce lundi 20 mai, il fallait renouveler le C.A, ce qui est fait.
Et maintenant, la suite :)


Notre Assemblée Générale a eu lieu le 20 mai dans le jardin d'hiver de la Pérestroïka, salle chaleureuse mais un peu petite pour l'occasion puisqu'il y avait 27 présents, dont les représentants d'associations du quartier et Paul Meyer, l'adjoint au maire de notre quartier.

Exercice obligé : la présentation du rapport d'activité accompagné d'un diaporama projeté sur le mur et que vous pouvez revoir plus confortablement via ce lien.

Le rapport d'activité et les comptes ont été approuvés (cependant les comptes prévisionnels seront revus de façon moins déficitaire). Au moment du renouvellement du CA, nous avons lancé un appel "pressant" à de nouvelles candidatures pour assurer la pérennité de l'association, appel entendu puisque le nouveau CA est finalement constitué de 10 personnes, dont 4 nouveaux administrateurs auxquels nous souhaitons la bienvenue !

Notez un point saillant du rapport d'activité : le succès de l'activité Compost qui dépasse nos possibilités d'accueil. Notre association, en lien avec les autres associations de compostage, prépare un courrier au maire pour demander un soutien logistique à nos activité et la mise en place d'un service public de recyclage des biodéchets (du ressort de l'EMS dont Strasbourg fait partie). Les bénévoles qui assurent les permanences ne sont en effet pas assez nombreux pour en tenir davantage ; pour l'instant, nous sommes donc obligés de refuser l'accueil de nouveaux participant.es aux deux sites de compost et de constituer une liste d'attente.

En avant donc pour une nouvelle année (quoiqu'un peu entamée déjà) que nous nous souhaitons animée et joyeuse. Nous la commencerons avec un pique-nique dans le square Saint-Jean, coorganisé avec la Coopalim, le 31 mai à partir de 18h.

A bientôt !



Info du 23/05/2019

Retour

 
Générique