La municipalité communique à propos du bus G et consulte pour le réaménagement du secteur des Halles Gare Routière
Quelques dates pour mieux s'informer et participer
Bus G à Haut Niveau de Service (BHNS) : Les travaux prévus en 2020 commencent ce mois-ci. Par rapport au projet initial, la ligne sera prolongée et ira jusqu'à la station Rotterdam (près de la cité). La fin des travaux est prévue pour décembre 2023. En partant de la gare, le bus G poursuivra son trajet sur la plate-forme centrale jusqu'à la Porte Blanche puis sur le boulevard de Lyon.
Des Stammtischs, une déambulation et deux réunions sont prévues pour nous informer.
Stammtisch : Marché de la place Hans-Jean-Arp : prochaine date à préciser. Les stammtischs se tiendront tous les mois dans le quartier de la gare et de l’Esplanade. Ils donneront l’occasion de rencontrer l’équipe projet et d’échanger sur le déroulement du chantier et des aménagements futurs.
Déambulation : le 13 septembre à partir de 16h.
Rendez-vous pour une déambulation sur le secteur du boulevard de Lyon depuis les écoles Sainte-Aurélie (4, Place Sainte Aurélie à Strasbourg) et Louise Scheppler (3, rue de Fouday à Strasbourg).
Réunions publiques d’information : le 15 septembre à partir de 18h à la médiathèque Olympe de Gouges et fin septembre (date à préciser).
Réaménagement du secteur Halles Gare Routière:une concertation aura lieu à partir du 12 septembre.
Ce réaménagement est attendu depuis longtemps, la précédente municipalité avait même présenté un projet au Conseil de quartier. Depuis, il y a eu de vifs débats au sujet de la gare routière et d'un projet de cinéma. À présent il s'agit de "répondre conjointement aux enjeux de réinvestissement des espaces publics par la vie locale et aux enjeux métropolitains de mobilité avec le maintien de l’accès au cœur de l’agglomération par les cars express du Réseau Express Métropolitain Européen (cars CTBR) ainsi que des bus urbains (bus CTS)."