Un représentant de l'AHQG a participé à un groupe de travail multipartite sur l'espace public. Le nouveau règlement des terrasses tient compte des conclusions de ce groupe.LES TERRASSES
Les usages du domaine public
GUIDE DE PRÉCONISATIONS
Le nouveau règlement consultable par le lien ci-dessous prend en compte les observations des divers participants au groupe de travail, parmi lesquels des représentants d'associations d'habitants dont l'AHQG, de commerçants, des élus, des fonctionnaires, des experts.
Le représentant de l'AHQG a apprécié l'écoute réciproque pratiquée dans le groupe, bien que les associations d'habitants n'aient pas toujours obtenu satisfaction. Il a fallu trouver des compromis, se conformer à des contraintes diverses.
Surtout, c'est la mise en application du nouveau règlement qui comptera : à quoi bon un règlement qui ne serait pas respecté ?
Les exigences esthétiques ont été établies en suivant les prescriptions de l'architecte des bâtiments de France (interdiction du cannage bicolore, des publicités sur les parasols...), elles sont strictes mais leur application sera souple : les autorités ne demanderont pas aux cafetiers et restaurateurs de changer tout leur mobilier d'un coup.
Attention : dans le document en lien, le règlement des terrasses suit la communication au Conseil municipal.
Info du 10/02/2024Pour plus d'informations :
https://www.strasbourg.eu/web/strasbourg.eu/-/revision-reglement-domaine-public